Traversée anarchique

Je suis piéton


Le CNPAC incite les conducteurs au respect des espaces réservés aux piétons et en particulier les passages piétons à l’intérieur du périmètre urbain. Le non-respect de cette signalisation routière est une violation des droits de cette catégorie d’usagers de la route.

Cette opération s’accorde à donner une importance cruciale à cette catégorie vulnérable aux endroits où les passages piétons n’existent pas à l’intérieur ou l’extérieur du périmètre urbain.

Cette catégorie d’usagers de la route est considérée comme vulnérable, en effet, nous dénombrons 1000 tués, chaque année, représentant 28% du nombre total des tués et plus de 20000 blessés, correspondant à plus de 20% du nombre total de blessés.

Les accidents de circulation impliquant des piétons se produisent généralement à cause de la traversée anarchique des piétons et de l’inattention des conducteurs.

La route est un espace partagé qui exige le respect mutuel des uns et des autres : automobilistes, cyclistes, motocyclistes et piétons. C'est pourquoi le piéton doit lui aussi respecter le code de la route, au même titre que les autres usagers.

Dernières actualités

DERNIERS TWEETS #CNPAC

asochircaAdelina Sochirca

Am adăugat un videoclip la o listă de redare pe @YouTube, https://t.co/q14g54aSWj Nadea Darie - Dăm voce copiilor abuzați - CNPAC

ReplyRetweetFavorite
asochircaAdelina Sochirca

Nadea Darie - Dăm voce copiilor abuzați - CNPAC: https://t.co/q14g54aSWj prin @YouTube

ReplyRetweetFavorite
asochircaAdelina Sochirca

Mihai Stratulat - Dăm voce copiilor abuzați - CNPAC: https://t.co/SJLdH9qi4q prin @YouTube

ReplyRetweetFavorite
asochircaAdelina Sochirca

Familia Andronache - Dăm voce copiilor abuzați - CNPAC: https://t.co/5xbSXrlvrf prin @YouTube

ReplyRetweetFavorite

Log In

Create an account